Challenge et objectifs
- Créer une interface intuitive pour faciliter la collecte et améliorer la relation client.
- Centraliser la gestion des flux logistiques et de traitement, avec une visibilité complète pour tous les acteurs.
- Augmenter le taux de réemploi en optimisant la coordination et la traçabilité.
- Service disponible 7/7j
Stratégie
- Développement d’un système de traçabilité centralisé, incluant tableaux de bord, API et outils mobiles.
- Interface client simplifiée, avec formulaires en ligne, suivi en temps réel et communication automatisée.
- Optimisation de la logistique grâce à un algorithme d’optimisation des tournées et une gestion de flotte en temps réel.
- Mise en place d’un outil de gestion des stocks et réparations, pour suivre chaque appareil jusqu’au réemploi.
- Assurer un suivi et une qualité de service sur tous les jours de la semaine.
Résultats
- 55 000 collectes réalisées, 80 000 appareils collectés, avec 40 % réemployés.
- Plus de 4 600 tonnes de déchets évitées et 38 000 tonnes de CO2 économisées en 2023.
- Taux de satisfaction de 4,9/5, grâce à une interface fluide et des opérations optimisées.